Manage my cookies settings

This website uses cookies in order to offer the most relevant information. Cookies are small files of text places on your device to stock data to be used by web servers. This website uses cookies to remember your favorite settings and parameters, to help connect faster, showcase personalized ads & analyse our website's performances. Please accept cookies for optimal performance.

    We use technical and analytics cookies to ensure that we give you the best experience on our website.
    Icon de livraison

    FREE DELIVERY FROM 120€ AND FREE RETURNS WITHIN 60 DAYS

    Kana
    Men
    Original
    95.00€
    Color
    size
    40

    Kana Sneakers
    Men

    Original

    256 Reviews
    139.00 €
    95.00€
    Color
    • Originel
    • Blanche
    • Cobalt
    Select your size
    • 40
    • 41
    • 42
    • 43
    • 44
    • 45
    • 46
    Free Shipping & Returns from 50€ of purchase.
    No alternate text

    Hemp

    No alternate text

    Robust canvas

    No alternate text

    Non-slip

    NATURAL AND RECYCLED MATERIALS

    • Hemp and linen
      Breathable, dye-free and comfortable
    • Naturally resistant
      Reinforced canvas weave
    • Sole - Natural and recycled rubber
      Soft, non-slip and comfortable
    • Insole
      Removable ergonomic Drytech™

    MADE LOCALLY

    Spain : hemp and linen fabric l Portugal : soles, yokes, laces and packaging

    Handmade in Portugal

    Shipping & Returns

    Delivery:
    Delivery is offered in metropolitan France* from 120 € of purchase.

    Preparation: your order will be prepared under 1 to 3 working days.
    Delivery: once prepared, your order will be sent under 24 to 72 working hours at your residence or in point relay according to your preference

    Return:
    The return is offered in metropolitan France*.

    You have 60 days from the reception of your shoes to benefit from the free return.the returned items must respect the following conditions:
    - they must not have been worn outside
    - they must be in a new condition

    The procedure for making a return is available on the "Returns and Exchanges" page.
    * Shipping and handling fees for international shipments are available at https://ubac-store.com/retours-echanges/

    Care

    For the fabric:

    Soap residues can stain hemp fabric, so we recommend you don't wash it. If a stain appears, the best thing to do is to wet it immediately with a sponge soaked in warm water and rub the area very lightly. We then recommend that you dry the stain well by absorbing the excess water with a towel, then leaving the stain to dry in the shade, away from any sources of heat.

    For the recycled rubber inserts and the sole:

    You can scrub the inserts and sole using a soft brush (like a toothbrush) with a little warm water and a small amount of washing-up liquid. Be careful not to scrub the fabric or it could stain.

    For the laces:

    We recommend removing them from your pair and washing them as you normally would, by hand or machine.

    Composition & details

    KANA has a carbon footprint of 6 kg CO2e according to an independent assessment by Carbon Fact. 61% less impactful than the industry average (16 kg CO2e).

    Composition :

    • Upper in Hemp (63%) and linen (37%) - SPAIN
    • 100% linen inner lining - SPAIN
    • Drytech™ insole in recycled PU (95%) and other synthetic materials (5%) - PORTUGAL
    • Recycled rubber (70%) and natural rubber (30%) outsole - PORTUGAL
    • Inserts in recycled suede (60%) and PU (40%) - PORTUGAL

    Details:

    Everyday sneaker. Recommended for leisure or soft sports.

    • Unmatched comfort.
    • As resistant as a leather.
    • Side stitching, assembled in stroebel for a maximum of flexibility.
    • Natural and recycled rubber sole.
    • Ultra-resistant and naturally breathable fiber upper.
    • Water-repellent weave.
    • Ankle and heel reinforcement for optimal support.
    • Weight: 276 g (size 38).
    • Assembled with a solvent-free glue (water-based glue).
    Recyclability

    The future is recyclable

    KANA is a 100% recyclable sneaker. It can be returned to Ubac by writing to us at contact@ubac-store.com to be recycled and reintegrated into future productions.

    Basket éco-responsable en chanvre Kana

    Hemp

    The benefits of hemp

    Hemp grows everywhere, almost without water, without pesticides, without insecticides and without destroying the soil. It is the most ecological natural fiber in the textile world. It is also naturally robust, hypoallergenic, breathable and very pleasant to wear.

    Basket éco-responsable et éthique Kana en chanvre

    Relocate

    A textile industry to be reinvented

    If France is the first European producer of hemp, the know-how in textile has almost disappeared from our continent to the benefit of China.

    While waiting to create a French fabric, KANA's hemp is harvested and woven in Spain. It allows to relocate the textile industry in Europe and it is already a beautiful victory.

    Basket éthique et écologique Kana, en chanvre

    Sole

    Developed for comfort

    Thick sole for good cushioning and anti-slip

    Natural and recycled rubber

    Made from production scraps and old soles crushed and recycled

    Forêt

    Action

    1% for the LPO

    Because nothing beats action, we donate 1% of our turnover to the Ligue pour la Protection des Oiseaux, a French environmental protection association.

    Our donations are freely distributed in favor of the protection of species, conservation of spaces or education and awareness.

    Kana vegan sneakers for men

    Get Kana, eco sneakers whose trademarks are that these shoes are vegan, low, lace-up and made of natural materials and eco-responsible vegan for men and women, in addition to being available in a wide range of sizes (from 35 to 46, the price does not change) and colors. These eco sneakers are easy to care for, comfortable, made in Portugal with an ethical and eco look and without plastic or leather, with a rubber sole that Ubac shoes recycles for each pair of shoes for women and men. Receive an ethical shoe (sneaker), from the soles to the materials (made in Europe) of the upper, without plastic or leather and that fits your foot and your size at the right price. In addition, receive your pair of sneakers quickly and without adding to the basic price because the delivery of our items from the range of sneakers or sandals is free.

    This vegan eco product is made of hemp and linen (made and originated in Spain, natural colors, trademarks of items that are worth the price), two natural, vegan and very ecological materials that surprise on sneakers, but that put the natural back to your foot at the fairest price for man, woman and the planet. We would tend to think that these materials are good for making rope sandals, but not at all for sneakers! However, hemp and linen items make very good sneakers: our sneakers are thermo-regulating, sanitizing, comfortable and resistant, at the right price for a responsible sneaker. The delivery of your pair of sneakers is free, and you receive the shoes directly in recycled cardboard containers which are the boxes of the shoe to remain in an eco responsible approach. At Ubac shoes, we stay in recycled materials until delivery!

    The trademarks of Ubac shoes: to create an ecological, vegan sneaker, in a diversity of colors (black, white, multicolored, our articles and models of sneakers are diverse). To create products of all colors for men who have ethical considerations and who know how to recognize the right price of a sneaker (by the way, we also propose low sandals, which are part, like all our models, of a range of shoes made of ethical materials). The goal is that the sneaker you receive does not bear the marks of the exploitation of men and the planet, while being vegan (without leather or wool). Each model is designed to use natural, ethical and recycled materials for our sneakers and low top sneakers at a price. The price of recycled materials for sneakers is higher, as well as the price of European sneaker manufacturing. All our sneakers are the products of an artisanal and ecological manufacture, vegan and without leather, by Men who can live decently with wages at the right price, which is different from the shoes and sneakers produced in black factories of the world and whose transparency approaches the black night. Ubac also produces its pairs of vegan sneakers in small quantities, to limit overproduction and waste: this also has a price, because the more small units are ordered, the more the individual price of the vegan shoe models increases.

    Ubac: the vegan sneaker brand

    Our shoes are made in the most ecological and ethical way possible in excellent workshops in Portugal. There, our eco-friendly sneakers are assembled on site with recycled rubber soles and recycled polyester laces from bottles, which do not need water to be processed. The goal is not to greenwash, but to offer you sustainable sneakers, at the right price and in an ethical approach, which are comfortable from the upper, through the laces, to the soles. Our natural vegan sneakers are durable and comfortable with the least possible impact on the environment and the earth. Our sneakers are designed at the right price, with natural and vegan materials. The result is an eco-friendly sneaker that will last and never go out of style: it goes perfectly with any of your clothes! The hemp canvas is breathable and insulating, so you can wear these ethical sneakers all year round.

    Hemp is one of the little known and decried materials. We are familiar with rubber (which makes up our soles), plastic (which makes up the laces of our shoes after having had a life of bottles), but less familiar with the incredible properties of this natural material. Hemp grows everywhere, unlike cotton which is mainly produced in Asia. Also unlike cotton, it requires very little water to grow (only rainwater), and needs no chemicals or maintenance to be healthy and beautiful. That's why we chose it for our Kana vegan shoe. Like cotton, it is resistant, makes the sneakers light and sanitizes the foot. This natural element is also thermoregulating, which allows to wear these vegan sneakers in summer and winter. The soles are also vegan because they are made of natural rubber, from recycled manufacturing waste. The laces that close our vegan sneakers are made of recycled plastic waste, an ethical and eco responsible way to reuse these materials.

    If you are looking for vegan shoes, more precisely light sneakers with a resistant sole that recycles materials (rubber and plastic) and holds in place, produced in an ethical approach (with handmade workshops) and without leather, Kana is made for you. Ubac recycles its materials thanks to a manufacturing process in Portuguese workshops and puts eco-responsibility at the feet of every woman and every man. In addition, their maintenance is easy! You just have to brush them and your vegan shoes will be as they were on the first day, no need to use whole bottles of chemical products to wash your light sneakers of natural origin without leather. Discover also our vegan sneaker for women Kana.

    Newsletter

    Discover in preview all our new products, our latest actions and get 10€ off your first order by subscribing to our newsletter!

    Secure payment credit card
    Simplified return (under 60 days)
    Support to associations
    360

Gérer les préférences en matière de cookies

Notre site Ubac utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre appareil pour stocker des données destinées à être utilisées ultérieurement par les serveurs Web. Ubac utilise des cookies pour mémoriser vos préférences et vos paramètres, vous aider à vous connecter, afficher des publicités personnalisées et analyser les performances de nos sites Web.

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web et pour réaliser des statistiques de visite.
    Icone boite

    LIVRAISON OFFERTE DÈS 120€ ET RETOURS GRATUITS SOUS 60 JOURS

    Kana
    Homme
    Originel
    95.00€
    Couleur
    Taille
    40

    Basket Kana
    Homme

    Originel

    256 Avis
    139.00 €
    95.00€
    Couleur
    • Originel
    • Blanche
    • Cobalt
    Sélectionnez votre Taille
    • 40
    • 41
    • 42
    • 43
    • 44
    • 45
    • 46
    Livraison gratuite & Retour offert dès 120€ d’achat.
    No alternate text

    Chanvre

    No alternate text

    Canvas robuste

    No alternate text

    Antidérapant

    MATIÈRES NATURELLES ET RECYCLÉES

    • Chanvre et lin Respirant, sans teinture et confortable
    • Naturellement résistant Tissage canvas renforcé
    • Semelle - Caoutchouc naturel et recyclé Souple, antidérapante et confortable
    • Semelle intérieure amovible ergonomique Drytech™

    FABRIQUÉ LOCALEMENT

    Espagne : tissu chanvre et lin l Portugal : semelles, empiècements, lacets et packaging
    Fabrication à la main au Portugal

    Livraisons & retours

    Livraison :
    La livraison est offerte en France métropolitaine* à partir de 120€ d’achat.
    Préparation : votre commande sera préparée sous 1 à 3 jours ouvrables.
    Livraison : une fois préparée, votre commande sera envoyée sous 24 à 72 h ouvrables à votre domicile ou en point relais selon votre préférence

    Retour :
    Le retour est offert en France métropolitaine*. Vous avez 60 jours à compter de la réception de vos chaussures pour bénéficier du retour gratuit.
    Les articles retournés doivent respecter les conditions suivantes :
    - ils ne doivent pas avoir été portés en extérieur
    - ils doivent être dans un état neuf

    La procédure pour effectuer un retour est disponible sur la page "Retours et échanges"
    * Les frais de livraison et les frais de retour pour un envoi à l’étranger sont disponibles
    sur https://ubac-store.com/retours-echanges/

    Entretien

    Pour la toile :
    Les résidus de savon peuvent tacher la toile de chanvre, c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas la laver. Si une tâche apparait, le mieux est de la mouiller immédiatement avec une éponge imbibée d'eau chaude et de frotter très légèrement l'endroit. Ensuite, nous vous recommandons de bien sécher la tâche en absorbant l'excès d'eau avec une serviette, puis en laissant la tâche sécher à l'ombre, loin de toutes sources de chaleur.

    Pour les empiècements en caoutchouc recyclé et la semelle :
    Vous pouvez frotter les empiècements et la semelle à l'aide une brosse douce (type brosse à dents) avec un peu d'eau tiède et une petite quantité de liquide vaisselle. Veillez à ne pas imbiber la toile de chanvre qui pourrait tâcher.

    Pour les lacets :
    Nous vous conseillons de les enlever de votre paire et de les laver comme vous le feriez d'habitude, à la main ou à la machine.

    Composition & détails

    KANA a une empreinte carbone de 6 kg de CO2e d’après une évaluation indépendante menée par l’organisme Carbon Fact. 61% moins impactante que la moyenne du secteur (16 kg CO2e).

    Composition :

    • Tige en Chanvre (63%) et lin (37%) - ESPAGNE
    • Doublure intérieure 100% lin - ESPAGNE
    • Semelle interne Drytech™ en PU recyclé (95%) et autres matières synthétiques (5%) - PORTUGAL
    • Semelle externe en caoutchouc recyclé (70%) et caoutchouc naturel (30%) - PORTUGAL
    • Empiècements en suédine recyclé (60%) et PU (40%) - PORTUGAL

    Détails :

    Basket pour tous les jours. Conseillé pour le loisir ou la pratique de sports doux.

    • Confort inégalé.
    • Aussi résistant qu'un cuir.
    • Cousu latéral, assemblé en stroebel pour un maximum de souplesse.
    • Semelle en caoutchouc naturel et recyclé.
    • Tige en fibre naturellement respirante et ultra résistante.
    • Tissage déperlant.
    • Renfort cheville et talon pour un maintien optimisé
    • Poids : 276 g (pointure 38).
    • Assemblé avec une colle sans solvants (colle base aqueuse).
    Recyclabilité

    Le futur est recyclable

    KANA est une basket 100% recyclable. Elle pourra être renvoyée à Ubac en nous écrivant à contact@ubac-store.com afin d’être recyclée et réintégrée à de futures productions.

    Basket éco-responsable en chanvre Kana

    Le chanvre

    Les avantages du chanvre

    Le chanvre pousse partout, quasiment sans eau, sans pesticides, sans insecticides et sans détruire les sols. C'est la fibre naturelle la plus écologique du monde textile. Elle est aussi naturellement robuste, hypoallergénique, respirante et très agréable à porter.

    Basket éco-responsable et éthique Kana en chanvre

    Relocalise

    Une filière textile à réinventer

    Si la France est le premier producteur européen de chanvre, le savoir-faire dans le textile a quasiment disparu de notre continent au profit de la Chine.

    En attendant de pouvoir créer un tissu français, le chanvre de KANA est récolté et tissé en Espagne. Il permet de relocaliser la filière textile en Europe et c'est déjà une belle victoire.

    Basket éthique et écologique Kana, en chanvre

    La semelle

    Cousue à la main

    Assemblée par un cousu latéral et un montage strobel. Ces techniques permettent d’avoir une basket résistante et souple.

    Caoutchouc naturel et recyclé

    Issu de chutes de production et d’anciennes semelles broyées puis revalorisées. La semelle est épaisse pour un bon amorti et anti-dérapante

    Forêt

    Action

    1% pour la LPO

    Parce que rien ne vaut l’action, nous reversons 1% de notre chiffre d’affaires à la Ligue pour la Protection des Oiseaux, une association française de protection de l’environnement.

    Nos dons sont répartis librement en faveur de la protection des espèces, de la conservation des espaces ou de l'éducation et de la sensibilisation.

    Baskets vegan Kana pour homme

    Recevez Kana, des eco baskets dont les marques de fabrique sont que ces chaussures sont vegan, basses, à lacets et fabriquées en matières naturelles et éco-responsable vegan pour homme et femme, en plus d’être disponible dans un grand choix de tailles (du 35 au 46, le prix ne change pas) et de couleurs. Ces eco baskets sont faciles d’entretien, confortables, fabriquées au Portugal avec un regard éthique et eco et sans plastique ni cuir, avec une semelle en caoutchouc que Ubac shoes recycle pour chaque paire de chaussure pour femme et homme. Recevez une chaussure (basket) éthique, des semelles aux matières (fabriquées en Europe) de la tige, sans plastique ni cuir et qui s’adapte à votre pied et à votre taille au juste prix. En plus, recevez votre paire de baskets rapidement et sans ajouter aux prix de base car la livraison de nos articles venant de la gamme basket ou sandales est gratuite. 

    Cet eco produit vegan est composé de chanvre et de lin (fabrication et origine Espagne, couleurs naturelles, marques de fabrique d’articles qui valent le prix), deux matières naturelles, vegan et très écologiques qui surprennent sur des baskets, mais qui remettent le naturel à votre pied au prix le plus juste pour l’homme, la femme et la planète. On aurait tendance à penser que ces matières sont bonnes pour faire des modèles de sandales en corde, mais pas du tout pour des baskets ! Cependant, les articles en chanvre et lin font de très bonnes sneakers : nos baskets sont thermo-régulantes, assainissantes, confortables et résistantes, au prix le plus juste pour une basket responsable. La livraison de votre paire baskets se fait gratuitement, et recevez les chaussures directement dans des contenants recyclés en carton qui sont les boîtes de la chaussure pour rester dans une démarche eco responsable. Chez Ubac shoes, on reste dans les matériaux recyclés jusqu’à la livraison !

    Les marques de fabrique de Ubac shoes : créer une basket ecologique, vegan, en une diversité de couleurs (noir, blanc, multicolore, nos articles et modèles de baskets sont divers). Créer des produits de toutes les couleurs pour les hommes qui ont des considérations éthiques et qui savent reconnaitre le prix juste d’une sneakers (par ailleurs, nous proposons aussi des sandales basses, qui font partie, comme tous nos modèles, d’une gamme de chaussures en matériaux éthiques).  Le but est que la basket que vous recevez ne porte pas les marques de l’exploitation des hommes et de la planète, tout en étant vegan (sans cuir ni laine). Chaque modèle est pensé pour utiliser des matériaux naturels, éthiques et recyclés pour nos modèles de sneakers et baskets basses à un prix. Le prix des matériaux recyclés pour des baskets et des sneakers est plus élevé, ainsi que le prix de la fabrication européenne de baskets. Toutes nos baskets sont les produits d’une fabrication artisanale et écologique, vegan et sans cuir, par des Hommes qui peuvent vivre décemment avec des salaires au bon prix, ce qui est différent des chaussures et sneakers (ou baskets)produites dans des usines noir de monde et dont la transparence se rapproche du noir nuit. Ubac produit aussi ses paires de vegan sneakers shoes en petite quantité, pour limiter la surproduction et le gaspillage : ceci a aussi un prix, car plus on commande de petites unités, plus le prix individuel des modèles de chaussures vegan augmente. 

    Ubac : la marque de baskets vegan

    Nos chaussures sont fabriquées dans la démarche la plus écologique et éthique possible dans des ateliers d’excellence au Portugal. Là-bas, nos baskets éco-responsables sont assemblées sur place avec des semelles en caoutchouc recyclé et des lacets en polyester recyclé issu de bouteilles, qui n’ont pas besoin d’eau pour être traités. Le but n’est pas de faire du Green Washing, mais de vous proposer des sneakers durables, au prix le plus juste et dans une démarche éthique, qui soient confortables de la tige, en passant par les lacets, jusqu’aux semelles. Nos baskets vegan naturelles sont résistantes et confortables avec le moins d’impact sur l’environnement et la terre possible. Nos baskets sont conçues au prix le plus juste, avec des matériaux vegan et naturels. Le résultat : une basket écologique, qui vous assure une grande durabilité et qui ne passera jamais de mode : elle s'associe parfaitement à chacun de vos vêtements ! La toile de chanvre est respirante et isolante, vous pourrez donc porter ces baskets éthiques tout au long de l’année.

    Le chanvre fait partie des matières peu connues et décriées. On connait bien le caoutchouc (qui compose nos semelles), le plastique (qui compose les lacets de la chaussure après avoir eu une vie de bouteilles), mais moins les incroyables propriétés de cette matière naturelle. Le chanvre pousse partout, à la différence du coton qui est surtout produit en Asie. Toujours à la différence du coton, il ne nécessite que très peu d’eau pour pousser (seulement l’eau de pluie), et n’a besoin d’aucun produit chimique ni d’entretien pour être en bonne santé et de belle taille. C’est pourquoi nous l’avons choisi pour notre chaussure vegan Kana. Comme le coton, il est résistant, rend les baskets légères et assainit le pied. Cet élément naturel est aussi thermorégulant, ce qui permet de porter ces baskets vegan été comme hiver. Les semelles sont également vegan car elles sont en caoutchouc naturel, issu de rebuts de fabrication recyclés. Les lacets qui ferment nos baskets vegan sont en déchets plastique recyclés, une façon éthique et eco responsable de réemployer ces matériaux.

    Vous cherchez des chaussures vegan, plus précisément des baskets légères avec une semelle résistante qui recycle les matériaux (caoutchouc et plastique) et tient en place, produites dans une démarche éthique (avec des ateliers de fabrication à la main) et sans cuir ? Kana est faite pour vous. Ubac recycle ses materiaux grâce à une fabrication dans des ateliers portuguais et place l’éco-responsabilité au pied de chaque femme et de chaque homme. En plus, leur entretien est facile ! Il suffit de les brosser pour que vos chaussures vegan redeviennent comme au premier jour, pas besoin d’utiliser des bouteilles entières de produit chimique pour laver vos baskets légères d’origine naturelle sans cuir. Découvrez aussi notre basket vegan pour femme Kana.

    360